Terms & Conditions

VALET PARKING GENERAL TERMS AND CONDITIONS

A service from AMAG SERVICES AG 
(hereinafter: Valet Parking)


Conclusion of contract
The contract is concluded when the vehicle key is handed over to Valet Parking.
The contract ends when Valet Parking returns the vehicle key to the customer.
If a third party has made the booking, he is liable in addition to the actual customer as joint and several debtor for all the customer’s contractual obligations. The customer is exclusively entitled to make claims arising from the contractual relationship and such claims may be assigned to any third party only with the consent of Valet Parking.

Scope of services
Valet Parking provides the customer with a parking space in the area that it operates for the agreed rental duration, exclusively for the purposes of parking and against payment. There is no entitlement to a specific parking space. The customer warrants that the vehicle is his own property or that he is using it with the owner’s permission and that it is not leaking any fluids.

The opening hours are established by Valet Parking and announced by notice or any other appropriate means. The opening hours may be unilaterally altered by Valet Parking after prior notification. The customer does not have any claims against Valet Parking if he has not collected or dropped off his vehicle as per contract or if he fails to heed the opening hours.

Vehicles are parked at the customer’s risk. Vehicles may have to be moved up to 10 kilometres away.

Prices and payment terms
The prices stated when Valet Parking returns the vehicle are binding. Final prices are inclusive of VAT, airport charges and any handling charges. They may be changed by Valet Parking at any time without notice.

The parking charge must be paid when the vehicle is returned.

Valet Parking has as a result of its claims arising under the contractual relationship a right of retention and a legal lien over the customer’s items brought in, particularly the passenger vehicle. Valet Parking is in this respect entitled to refuse to surrender the vehicle if and insofar as the full invoice amount agreed and payable has not been paid.

Liability
Damages to the vehicle or unsatisfactory cleaning service must be reported immediately after the handover.

Valet Parking and its legal representatives and agents are liable only for damage arising from wrongful death, personal injury or health impairment and for other damages related to any wilful or grossly negligent breach of duties on the part of Valet Parking or any legal representative or agent.

With the exception of the aforesaid cases, Valet Parking is not liable for damage to or theft of vehicles parked in the parking area. Nor is Valet Parking liable for traffic accidents caused by customers in the parking area or for damage to or loss of luggage or other articles carried by the customer or third parties.

Only the customer’s vehicle key is handed over to Valet Parking, which is not liable for other keys or key fobs.

Valet Parking is not liable for the customer’s personal articles left in the vehicle.

The vehicle must be in a roadworthy condition as per the Swiss Road Traffic Law (SVG) and the tyre tread depth must meet legal requirements, failing which Valet Parking will refuse to accept the vehicle.

The customer is liable in accordance with the provisions of the law for all damage caused by him or his employees. This also applies to contaminations of the parking area for which he is responsible. If a vehicle fails to start due to a technical defect, it is for the customer to take appropriate measures (road assistance). If the vehicle still fails to start after such intervention, Valet Parking is not liable for the costs of any return journey or accommodation.

Data protection and links
You may be asked to provide personal details. Answers to such questions are supplied voluntarily. All personal data collected on the websites is stored and processed only and exclusively for your individual support, the transmission of product information or the submission of service offers. You may refrain from this at any time.

Valet Parking does not assume any liability for the content of websites to which there is a link.

Applicable law and place of jurisdiction
Legal relations between Valet Parking and the customer are exclusively subject to Swiss law. The place of jurisdiction is Zurich except in cases where the Swiss Jurisdiction Law imperatively prescribes another place of jurisdiction.
 
©2018
AMAG Services AG
Steinackerstrasse 20
CH-8302 Kloten

Version: June 2016

Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ENTREPRISE VALET PARKING

Une prestation d'AMAG Services AG
(ci-après dénommée Valet Parking)



Contrat
Le contrat prend effet avec la remise des clés à Valet Parking.

Le contrat expire avec la restitution des clés au client par Valet Parking.

Dans la mesure où un tiers aurait effectué la réservation, il serait tenu solidairement responsable, aux côtés du client proprement dit, des engagements contractés par celui-ci. Seul le client sera en droit de faire valoir d’éventuelles prétentions résultant du contrat conclu et ne sont transférables à un tiers qu’avec le consentement de Valet Parking.

Champ d’application
Valet Parking met à disposition du client une place de parking sur son exploitation pendant la durée de location convenue, à des fins de parking uniquement et moyennant paiement. Le client ne pourra faire valoir aucun droit à l’attribution d’une place déterminée. Le client certifie qu’il est le propriétaire du véhicule, ou qu’il est autorisé par le propriétaire à utiliser le véhicule, et que ce dernier ne perd pas de liquides.

Les heures d’ouverture sont établies par Valet Parking, affichées de manière lisible ou communiquées par d’autres moyens adéquats. Après annonce préalable, les heures d’ouverture peuvent être modifiées unilatéralement par Valet Parking. Aucune revendication contre Valet Parking ne pourra être faite par le client s’il ne délivre ou ne récupère pas son véhicule selon les conditions contractuelles établies ou ne prend pas en considération les heures d’ouverture.

En confiant son véhicule à Valet Parking, la responsabilité du client reste engagée durant toute la durée de la prestation de service. Dans le cadre de déplacement des véhicules, il peut arriver qu'une distance maximale de 10 km doive être parcourue.

Prix, conditions de paiement
Les prix indiqués par Valet Parking au moment de la remise du véhicule sont appliqués. Les prix s'entendent TVA, frais d'aéroport et éventuels frais de dossier compris. Valet Parking peut les modifier à tout moment et sans préavis.

Les frais de parking doivent être réglés lors de la restitution du véhicule.

Au vu de ses revendications contractuelles, Valet Parking se réserve un droit de rétention ainsi qu’un droit de gage sur les objets déposés, en particulier sur le véhicule. Valet Parking est autorisé à refuser la restitution du véhicule si et aussi longtemps que le montant de la facture convenu et dû n’est pas réglé dans son intégralité.

Responsabilité
Tout dégât au véhicule ou négligence dans le nettoyage du véhicule, doit être immédiatement signalé après réception du véhicule.

Valet Parking ainsi que ses agents et représentants légaux ne peuvent être tenus pour responsables qu'en cas de préjudices portant atteinte à la vie, au corps ou à la santé, ainsi que pour divers dégâts provoqués de manière intentionnelle ou par manquement grave de son devoir de la part de Valet Parking, d’un représentant légal ou d’un agent.

À l’exception des cas mentionnés ci-dessus, Valet Parking ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dégâts causés aux véhicules garés, pour le vol de véhicules sur son parking, pour les accidents causés par les clients sur le parking, de la détérioration ou la perte de bagages ou d'autres objets transportés par le client ou des tiers.

Seule la clé du véhicule est remise par le client à Valet Parking. Aucune responsabilité n'est assumée pour d’autres clés ou porte-clés.

Valet Parking décline toute responsabilité pour d’éventuels objets privés laissés dans le véhicule.

Le véhicule doit être en bon état de marche, conforme aux prescriptions de la loi sur la circulation routière Suisse (LCR) en vigueur. Le profil des pneus doit correspondre aux normes légales. Le cas échéant, Valet Parking refuse la prise en charge du véhicule.

Selon les prescriptions légales, le client répond de tout dégât causé par lui-même ou par ses collaborateurs. Ceci vaut également pour toute souillure ou dégradation du parking lui incombant. Si un véhicule ne devait pas démarrer suite à un problème technique, le client doit prendre les mesures nécessaires pour y remédier (dépannage). Si malgré l’intervention d’un dépanneur le véhicule ne devait pas démarrer, Valet Parking ne pourra en aucun cas être poursuivi pour d’éventuels frais de transport ou d’hôtel.

Protection des données et liens
Vous serez éventuellement invité à préciser vos coordonnées et certaines informations personnelles. La réponse à ces questions est facultative. Toutes ces données privées sont enregistrées et traitées dans le seul but d’assurer votre suivi personnalisé, de vous transmettre des informations sur nos produits ou de vous proposer des offres de services sur mesure. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus être contacté.

Valet Parking décline toute responsabilité quant au contenu des sites web liés.

Droit applicable et for juridique
Les relations juridiques entre Valet Parking et le client sont exclusivement soumises au droit suisse. Tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Zurich, à l'exception des cas pour lesquels la loi fédérale sur les fors impose un autre for.

©2018
AMAG Services AG
Steinackerstrasse 20
CH-8302 Kloten

Version: Juin 2016